Plotly

C'est un plaisir de vous
voir ici!

Chez Plotly, nous croyons que la transmission des connaissances rend le monde meilleur. C'est pourquoi nous nous efforçons de permettre à tous et toutes d'échanger les données, faits et informations, et de se surpasser. Car lorsque vous démocratisez les données, vous transmettez le savoir.

😊 Nous avons une équipe dynamique et passionnée.

VOIR LES OFFRES D'EMPLOI

Tracez votre propre chemin

Produit et ingénierie

Nous développons la vision du produit et générons la puissance d'ingénierie nécessaire pour répondre aux besoins de notre clientèle. Nous coopérons au-delà des limites de notre équipe, nous mentorons nos collègues moins expérimenté(e)s, nous travaillons dans un environnement autonome mais solidaire pour résoudre des problèmes architecturaux complexes.

Administration et finances

Nous travaillons avec tous les secteurs de l'organisation pour optimiser les systèmes et les processus internes, et nous cultivons des relations fructueuses avec nos partenaires et fournisseurs. Notre équipe est hautement productive. On connaît parfaitement toutes les facettes de l'entreprise et nous avons pour mission d'assurer que tout fonctionne rondement. Nous nous occupons notamment des ressources humaines, des affaires internes et de la comptabilité.

Marketing

Nous donnons une voix à notre marque. Nous mettons sur pied la stratégie commerciale, et planifions le message et le positionnement de l'entreprise. Des études de marché à la création des publicités et du matériel promotionnel, nos efforts servent à informer, à éduquer, et à aider Plotly dans sa croissance.

Ventes

Nous sommes la voix des clientes et des clients. Tenaces, curieuses et curieux de nature, nous collaborons étroitement avec des équipes d'experts en sciences des données, issues de tous les secteurs d'activité. Nous les aidons à optimiser leur utilisation de Plotly et de Dash afin de rendre opérationnels leurs modèles les plus complexes.

Ventes techniques, solutions, et succès client

On assure le lien entre le monde des affaires et celui de l'ingénierie. Grâce à notre savoir-faire technique, à notre familiarité avec le cycle de vente, à nos compétences en génie logiciel et à notre compréhension des tâches, nous savons comment maximiser l'utilisation du produit. On sert aussi à établir des relations durables avec nos clientes et nos clients grâce à notre expertise globale du produit, au transfert de connaissances et à la formation professionnelle.

Notre communauté

Vous aimeriez contribuer, mais vous n'êtes pas prêt(e) à changer de carrière ? Il n'est pas nécessaire de travailler chez Plotly pour pouvoir construire l'avenir de la science des données avec nous. La Communauté Plotly est une bonne façon de s'impliquer.

VOIR LES OFFRES D'EMPLOI

Maintenant, passons aux (autres) bonnes choses

petite maison verte

Politique de travail à distance

calendrier horloge verte

Horaires flexibles et congés généreux

famille

Congés parentaux

chapeau de graduation vert

Programme d'apprentissage et de perfectionnement

pointe de pizza verte

Lunch servi tous les vendredis

boisson avec paille verte

Abondance de collations et rafraîchissements

montagne drapeau verte

Philosophie de promotion à l'interne

chien assis vert

Chiens bienvenus au bureau

stethoscope vert

Assurances collectives (soins médicaux, dentaires, et plus)

main tenant coeur verte

Engagement communautaire

passeport vert

Soutien à l'immigration

La vie chez Plotly

Oui, nous travaillons fort. Nous avons plusieurs casse-têtes à résoudre et c'est ce qui nous anime. Nos clientes et clients sont incroyables, et nous avons une communauté forte et solidaire avec qui on veut maintenir une connexion.

Pour que tout cela fonctionne, nous avons quelques principes directeurs:

main signe de paix

Attitude positive (uniquement)

Nous pratiquons ceci tous les jours. Et c'est ce que nous gardons à l'esprit quand nous discutons du travail des autres, de notre concurrence et de notre clientèle. Nous préférons mettre les bons côtés en valeur, et ne jamais rabaisser les efforts des autres. Une attitude positive implique aussi de toujours prêter aux autres les meilleures intentions.

poignée de main

La science des données, un sport d'équipe

Notre entreprise et nos produits font partie d'une communauté plus large et on se doit de ne pas l'oublier. Notre objectif est de démocratiser la connaissance, et de repousser les limites de la science des données, choses auxquelles nous ne parviendrons pas sans nos clientes et clients, nos championnes et champions et notre communauté d'utilisatrices et utilisateurs. Au sein de l'entreprise, nous valorisons les expériences et perspectives uniques que chaque personne apporte, et ensemble, nous maintenons Plotly dans le peloton de tête.

idée lumière verte

Prioriser l'apprentissage et le transfert de connaissances

Nous croyons que nous avons tous et toutes la possibilité d'apprendre des autres, et que l'apprentissage se doit d'être une quête perpétuelle. Nous considérons également que les changements sont une façon d'aller de l'avant, et nous comprenons que les protocoles sont au cœur de cette démarche. En documentant notre travail, nous permettons aux autres de voir, de partager et de comprendre ce que nous faisons et cerner ce que nous pourrions améliorer.

haltère verte

Placer la barre haut

Nous aspirons à être audacieuses et audacieux, à explorer les nouveautés, et à nous mettre au défi. Nous nous attendons à beaucoup les uns des autres et nous nous soutenons mutuellement en cours de route. Ainsi, en facilitant la création de graphiques éloquents pour communiquer leurs données, on permet aux gens de se surpasser à leur tour, d'obtenir de meilleurs résultats, et de prendre des décisions plus éclairées.

mégaphone vert

Communication ouverte

Nous croyons fermement à l'open source et en ses fondements d'inclusion et de communauté. C'est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous nous exprimons ouvertement, nous écoutons, nous débattons, et nous discutons de nouvelles approches. Nous accordons une grande importance à l'accessibilité : l'accessibilité aux idées, à l'apprentissage et aux connaissances.

deux personnes en conversation

Inclusion et progrès social

Nous tenons à souligner le manque flagrant de diversité dans le secteur de la technologie. 

C'est d'ailleurs une priorité pour nous de contribuer à changer les choses, ce que nous faisons grâce à nos processus d'embauche inclusifs, en intégrant consciencieusement nos nouveaux membres, et en développant des processus internes fidèles à cet engagement. L'accès à un large éventail de perspectives nous aide à identifier les problèmes de manière plus perspicace, de les résoudre de manière plus créative et de prendre les meilleures décisions pour notre entreprise, notre équipe et nos clients. Chez Plotly, on construit l'avenir des logiciels scientifiques et d'ingénierie, et nous avons besoin de tous les talents et de toutes les perspectives pour créer le futur que nous voulons.

bureaux de Plotly à Montréal
Homme et Femme travaillant sur canapé
Plotly homme travaillant à l'ordinateur avec chien
Plotly Femme travaillant à l'ordinateur
Homme cuisine de Plotly
Homme travaillant au bureau de Plotly à Montréal

Vous aimeriez vous joindre à nous ?

Vous pouvez prendre part à notre mission de tellement de façons !

VOIR LES POSTES OUVERTS

We're glad you're here!

At Plotly, we believe that knowledge makes the world a better place. So we focus on making it possible for everyone to share data, facts and information, and dive into the next level ... and the next. Because when you free the data, you deliver knowledge.

😊 We’re also a pretty fun group—and we’re doing amazing things.

VIEW OPEN POSITIONS

Chart your path

Product & Engineering

We provide the product vision and the engineering power to achieve our customers' needs. We cooperate across team boundaries, mentor less experienced team members, work in an autonomous but supportive environment, and solve complex architectural problems.

Operations & Finance

We work with all levels of the organization to optimize internal systems and processes, and maintain successful relationships with our external partners and global vendors. We are a highly productive group with a strong understanding of all facets of the business and a mission to help ensure they run smoothly. Included here are People Operations, Office Operations and Accounting.

Marketing

We give a voice to our brand. We create and execute on company strategy, messaging, and positioning. From identifying our target market to creating meaningful collateral and campaigns, we strive to inform, educate, and help Plotly grow.

Sales

We are the voice of the customer.  We are a tenacious, naturally curious bunch who work closely with cutting edge data science teams across all industries to help them scale the use of Plotly and Dash to operationalize their complex models.

Technical Sales, Solutions and Customer Success

We are translators between business and engineering. We bring our technical savvy, understanding of the sales cycle, skilled software engineering and workflow insights to better understand how we can improve our customer use cases. We're also here to build lasting relationships with our customers through inspired product expertise, knowledge transfer, and professional training.

Our Community

Still want to contribute but not ready to make a career move? You don’t have to work at Plotly to be involved in shaping the future of data science. The Plotly Community is a great way to get involved.

SEE ALL OPENINGS

Okay, let’s get to (more of) the good stuff

green small home

Remote work policy

green calendar clock

Flexible schedule and generous PTO

Parental leave policy

green graduation cap hat

Learning and development program

green pizza slice

Weekly catered lunches

green drink with straw

Fully-stocked snacks and drinks

green mountain with flag

Promote-from-within philosophy

green dog sitting

Dog-friendly headquarters

green stethoscope

Medical, dental, vision, and more

green hand holding heart

Community involvement

Immigration Support

Life at Plotly

So yeah, we work hard. We have many puzzles to solve and we are having fun doing it. We also have incredible customers and a strong, supportive community that we want to stay connected to.

To do all this, you need some guiding principles. Here’s ours:

green hand peace sign

Positive vibes (only)

We bring them every day. And, we keep this in mind when discussing each others work, our competitors, and our customers. We prefer to highlight the good and never diminish the hard work of others. When you bring positivity, it also means that you assume others have the best intent.

green two hands holding

Data science is a team sport

Our company and our products are part of a larger community and we shouldn't lose sight of this. We aim to democratize knowledge and push the boundaries of data science. We can’t do this without our customers, our champions, or our community of users. Within the company, we value the experience and unique perspective that each person brings, and we’re building a stellar Plotlegion of our own.

green lightbulb idea

Prioritize learning and the transfer of knowledge

We believe we all have an opportunity to learn from others and that learning should be a lifelong pursuit. We also value change as a way forward and understand that processes lay at the heart of this. In documenting our work,  it helps everyone see, share, and understand how we work and where to make improvements.

Set a high bar

We aim to be adventurous, explore new things, and challenge ourselves. We expect a lot from each other and support each other along the way. In doing so we enable others to achieve a higher standard too, by creating beautiful visuals  to communicate their data, drive results, and make better, more informed decisions.

green megaphone

Open communication

We are firm believers in open source and its foundations of inclusion and community. It's at the heart of everything we do. We talk openly, we listen, we debate, and we discuss new approaches. We value accessibility —whether for ideas, learning or knowledge.

two people

Inclusion and social progress

We feel the need to highlight the glaring lack of diversity in tech. We've made it a priority to be part of changing that through inclusive hiring processes, on-boarding new members mindfully, and developing internal processes faithful to this commitment. Access to a broad set of perspectives empowers us to identify problems more insightfully, solve them more creatively, and make the best decisions for our business, team, and customers. At Plotly, we're building the future of scientific and engineering software, and we need every talent and perspective to create the future we want.

plotly headquarters man and woman working dog on ground
man and woman working on a couch plotly headquarters greenery plants
plotly man working at desk on computer dog sitting on floor
plotly headquarters woman working on laptop sitting on couch
man standing in kitchen at plotly headquarters montreal
woman working at desk at plotly headquarters plants

Want to join us?

There are so many ways for you to support our mission

VIEW OPEN POSITIONS